Pour cette 6e édition du Festival Libres Regards, Besançon rejoint Belfort et le Pays de Montbéliard pour une programmation toujours plus riche et diversifiée.

CINÉMA / EXPOS & CONFÉRENCES / JEUNE PUBLIC / LECTURES / MUSIQUE / RENCONTRES

Quelques-unes des thématiques abordées cette année :
– la question du genre dans l’art contemporain et la création musicale,
– l’homosexualité au-delà des frontières européennes.

Le Festival Libres Regards a également travaillé à la co-production d’une lecture d’un texte de Jean Genet, en partenariat avec le Théâtre du Parloir. Cette lecture
parcourra le Territoire de Belfort et le Doubs.

Une conférence sur la question du genre dans la littérature jeunesse et une seconde traitant de l’homoparentalité au masculin sont programmées cette année pour ouvrir et partager nos pistes de réflexion.

Pour le jeune public, deux lectures d’albums seront proposées à la librairie La Marmite à Mots, sur le respect de la différence.

Côté musique, nos partenaires, la Poudrière à Belfort, le Moloco à Audincourt et la Rodia à Besançon vous ont concocté deux très beaux rendez-vous : une soirée sous
le signe du label Kill the DJ et un après-midi en mode : terrasse, rencontre, DJ set et concert d’Anaïs.

Les artistes accueillis cette année : Anaïs, Léonie Pernet, C.A.R., Clara 3000, Abdellah Taïa, Mary-Claude Ducret, François Jacob, Rémi Lainé, DJ’s Olive & Pinto…

L’ÉQUIPE DE LIBRES REGARDS VOUS SOUHAITE UN BEAU FESTIVAL !

Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l’Association Libres Regards ou nous rejoindre au sein du Conseil d’Administration pour participer à cette belle aventure ! Contactez-nous.

logoniaks